Deux canyons, deux ambiances …

Harris Creek – 21 févrtier 2013

Aujourd’hui, Bruno, Alexis, Gilles et Jérémie partent régler son compte à Harris Creek. C’est un des derniers canyons que l’équipe n’a pas exploré dans ce secteur. Il a le même profil que Joe Creek avec une cascade de plus de 100 mètres, où une équipe a pris un but dernièrement.Bruno et Gilles dans la C130_Harris Creek Cette fois ci nous avons bien regardé de la route de quel côté attaquer la cascade… L’équipe se met donc en route en attaquant par une crête sur la rive gauche du canyon. Comme d’habitude, la marche d’approche nous coûte encore pas mal d’énergie, mais nous découvrons un petit sentier de chasseurs qui nous enlève une épine ? Non , un arbre du pied ! Après quand même deux heures et demie de marche d’approche nous voila enfin au début du canyon, plus motivés que jamais. On casse la croûte et c’est parti…
C’est très joli, quelques ressauts (jusqu’à trente mètres de hauteur) s’enchaînent, nous devons être vigilants car la roche est particulièrement glissante. La C130 vue du bas_HarrisTout d’un coup le canyon s’arrête net, ça y est, nous voila au grand cassé ! Nous passons donc sur la rive droite. Alexis commence à descendre vingt mètres en partant d’un arbre et plante un relais. Ensuite il enchaîne sur une longueur de soixante mètres et replante un relais. Le reste de l’équipe commence à suivre en prenant des photos. Ce n’est pas facile de les réussir car le vent fait remonter des embruns… Encore une longueur de trente mètres et une de vingt cinq mètres nous permettent d’arriver en bas de cette superbe cascade d’environ cent trente mètres… Ce n’est pas terminé, nous enchaînons tout de suite sur un dernier cassé de trente mètres et une marche dans les blocs sur environ deux cents mètres nous amène à la route. Ça y est Harris est vaincu !

Crake Jump Creek – 22 février 2013

Équipe : Didier, Simon, Anthone, Sandy & Tot
Aujourd’hui pour certains ça « pique un peu » car la fatigue est au RDV… Nous attaquons une « Creek » en face de Camerons qui ne porte pas de nom ! Nous traversons la Makarora River puis nous enquillons le torrent à sec… Nous retrouvons rapidement l’eau qui s’infiltre entre les blocs. Dès que l’engorgement devient plus franc, nous attaquons droit dans le pentu rive gauche… Ici, de toute façon, faut aimer marcher !!!

Didier transi par tant de beauté

Didier transi par tant de beauté

Nous entrons dans le canyon vers 800m d’altitude. Un petit pique-nique mi ombre, mi soleil… mi prairie, mi galet et nous voilà parti vers l’inconnu sans nom. Là, une bonne surprise nous attend : une première petite cascade avec un saut, puis un deuxième, un rappel… les cascades n’excèdent pas 15m ! C’est un vrai aquatique land, mignon comme tout!
Après ce premier encaissement, une partie horizontale puis, une désescalade d’une énorme rampe d’au moins 50m de dénivelée.

Sandy profite des vasques_Crackjump

Sandy profite des vasques_Crackjump

Nous arrivons sur une deuxième partie encaissée, faisons même un petit toboggan & finissons notre descente par une cascade de 10m…
Simon a eu le nez fin pour trouver cette belle petite descente… nous sommes vraiment bien content de notre journée encore une fois ensoleillée qui finit pas trop tard ! Ça mérite bien une petite bière…

Publicités

Une réflexion sur “Deux canyons, deux ambiances …

  1. C’est chouette de suivre vos pérégrinations! Ca donne juste envie d’enfiler sa combi et de venir voir ça de plus prêt! Superbes photos et récit sympa! Vous nous faites rêver. Jérémie, on pense bien à toi… A tout bientôt, bien sûr! Elsa et Clém

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s