L’équipe « Joe Creek » prend sa revanche

Trickle 17 fevrier 2013

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAprès le but d’hier dans Joe Creek, Sandy, Antho et Jérémie décident d’aller explorer Trickle. C’est un coup de sabre très encaissé qui passe sous la route et qui nous a attiré dès le premier jour.
On commence donc vers 10h la marche d’approche, bien motivés en espérant faire mieux que la veille… Très rapidement, une marche dans des blocs recouverts de troncs pourris et de mousse commence déjà à nous calmer… Mais on est à fond ! En continuant à monter, on arrive à se rapprocher de la gorge qui est très prometteuse. Nous continuons à grimper et après quatre heures de bartasse nous nous retrouvons enfin au dessus de la végétation a 1100m d’altitude !!! Ça nous a coûté cher mais on est au début du canyon. Un soleil magnifique nous permet de manger au chaud.
C’est parti, on commence à descendre, après quelques obstacles la gorge commence à s’encaisser et les cascades de 10 à 15m s’enchaînent. Le profil du canyon est superbe et consiste en un enchaînement de petites cascades creusées au profit d’une faille inclinée.
Anthony dans la C55 de Trickle CreekÀ 840 mètres d’altitude, nous arrivons au sommet d’une verticale de 55 mètres bien ouverte que nous descendons dans la joie et la bonne humeur ! Un quart d’heure de marche dans les blocs plus tard nous retrouvons des petits rappels dans la faille observée durant la montée. À l’altitude de 600 m nous rencontrons la confluence observée sur la carte et le niveau d’eau est triplé mais reste raisonnable. Quelques sauts, rappels et un peu de progression sympa nous mènent jusqu’à la route.
Vu l’heure et l’agacement collectif, nous décidons de pousser jusque dans le lit de la Haast River (fond de la vallée) avant de remonter jusqu’au camion où une roteuse nous attend et nous ravigote un coup.
On tient notre revanche de la veille avec la même équipe.
Une journée bien valable !!!

Camp creek – 17 février 2013

Equipe : Alexis, Simon, Bruno, Didier, Gilles & Tot
Bruno sous la douchePour la 1ère fois depuis le début de l’expédition, les jeunes se joignent aux plus anciens… Nous allons dans un secteur repéré le premier jour de notre arrivée en voiture ! La journée s’annonce chaude surtout dans cette partie plus aride que l’autre côté du col de Haast pass (qui va vers la mer).
La marche d’approche commence par un sentier qui monte bien « sévère » avec une vue imprenable sur le lac « Wanaka »… La casquette est de rigueur car ça tape dur ! Les anciens nous imposent un rythme de « goulus »…
Après 650m de dénivelé dans une végétation agressive, nous nous posons au pied de la rivière de « Camp Creek » au milieu des fleurs et des graminées… pour un petit pique-nique bien mérité !
Ah, nous sommes heureux de cette ambiance et une fois équipés nous décollons tranquillement… Tout de suite, nous arrivons dans un encaissement de toute beauté avec de superbes petites « cas-ce-ca-des ». La lumière y est magnifique et des « youpis » résonnent dans tous les sens.
Simon dans la cascade, Camp CreekNotre descente est ponctuée de marche et de nombreuses chutes d’eau que nous désescaladons comme des chevreuils… Au bout d’un moment nous sommes obligés de sortir la « chignole » ! Gilles et Alexis nous équipent 2 cascades qui s’enchaînent et nous voilà repartis…
La rive gauche est complètement effondrée, de ce fait nous marchons dans des blocs de schiste. Quelques passages dans les pierriers où les chaussures « Bestards » nous sont bien utiles. Nous atteignons la partie finale du canyon avec un encaissement suivi d’une cascade de 12m. Nous arrivons au pont du lac « Wanaka » vers 17 heures… Nous nous sommes vraiment régalés dans ce canyon bien différent de ce que nous avions fait jusqu’à maintenant.

Publicités

4 réflexions sur “L’équipe « Joe Creek » prend sa revanche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s