9-10 Février 2013 :
Nous nous retrouvons tous à Roissy Charles de Gaule, voilà nous sommes au complet !
Le temps de se partager le matériel et de reconditionner nos sacs (pour être à la limite mais sans surpoids), nous enregistrons nos bagages sans trop de problèmes, et c’est parti pour d’interminables attentes, vols, transits et transports…
Nous ne savons plus trop où nous en sommes, entre la fatigue, les décalages horaires et les trop courtes siestes, mais toujours est t’il qu’à force de se rapprocher des lieux et bien…
11 Février 2013 :
Ca y’est !!!
Après plus de 23 heures d’avion, quasiment 50 heures sans dormir, quatre plateaux repas « gastronomiques », six ou sept films, multiples passages à la douane, une fouille au corps pour Jérémie, une désinfection des chaussures à Sandy pour être sûr qu’il ne contamine pas la contrée, nous posons enfin les pieds sur le sol néo-zélandais!
Une fois sorti de l’aéroport nous récupérons les véhicules de location. Pas de problème pour le monospace de huit places, mais deux heures d’attente et de coups de téléphone pour le van…
C’est bon, on peut enfin bouger !
Nous partons nous installer dans un petit camping situé dans Christchurch à quelques kilomètres de l’aéroport.
Une fois les tentes posées et les courses faites pour le petit déjeuner du lendemain, nous décidons d’aller nous remplir l’estomac avec un vrai repas dans un petit restaurant asiatique. Après quelques bières bien méritées, nous pouvons enfin aller dormir !
12 Février 2013
Après un petit déjeuner copieux et une bonne douche, une réunion s’impose!
On prépare la liste des courses et on répartit les taches…
Trois équipes partent faire les courses pendant qu’une autre reste au camping pour trier les photos, gérer la compta, préparer ce petit article, etc.
Vous êtes tous superbes ! Quel plaisir de voir toutes ces photos presque en direct ! Bisous à Alexis et salut à tous ! Vivement la suite !
Aucun bagage ne manque… vous avez la mine réjouie… amusez vous bien et régalez nous de vos commentaires sur cette sportive aventure.
Je suis sûr que c’est une « douanière » qui a voulu fouiller Jeremie!
Très bonnes explos.
Bonjour ou bonsoir suivant l’heure !
Ravi de voir que vous etes bien arrivé.
bonne expé et à bientôt
Eh bien je vois que ces premières péripéties n’ont pas attaquées vos sourires! super.
Bonne route à tous.
Anita